Règlement

Le fonds de dotation Marzac, dont le siège social est situé au 108 boulevard Montparnasse à Paris 6ème, représenté par Victoire de Margerie, sa Présidente. Ci-après dénommé « l’organisateur»

« Bien conduire ou se faire plaisir, pourquoi choisir ? », ce concours est organisé avec le partenariat de la Coopération Internationale de la Police Nationale et de la marque Peugeot.

L’organisateur fait appel à la créativité de tous les candidats pour réaliser des courts métrages dans le but de réconcilier le plaisir de conduire et la sécurité au volant.


1 – OBJET

Du 1 septembre au 30 novembre 2014, sur le site internet http://marzac.fr/fr/macadambymarzac , l’organisateur propose le concours de court métrage « Bien conduire ou se faire plaisir, pourquoi choisir ? » sur le thème de la réconciliation du plaisir de conduire et de la sécurité au volant.


2 - CANDIDATS

  • Tous les citoyens français, européens ou suisses
  • La participation à Macadam By Marzac implique l’acceptation du présent règlement et des résultats sans réclamations.
  • Les projets doivent être inédits et libres de droits dans le cadre d’une publication par l’organisateur du concours Macadam By Marzac.
  • Le lauréat accepte la diffusion de leur projet dans les médias, sur le site de PSA et celui de la police nationale, sur le site Macadam By Marzac et Marzac.fr, sur la toile (You Tube, Facebook, Pinterest,...)
  • Le lauréat de Macadam By Marzac signera sa réalisation, sans exiger de droits d’auteur. Ceux-ci seront cédés à l’organisateur qui le diffusera sur son site, ainsi que le site de PSA et de la police nationale. L’utilisation de ces droits d’auteur sera limitée au concours et à ses suites.

3 – INSCRIPTION

  • À partir du 1er septembre 2014, le candidat doit obligatoirement s’inscrire sur le site de http://marzac.fr/fr/macadambymarzac et compléter un formulaire en précisant le nom, l’adresse, l’email et les coordonnées téléphoniques
  • Le concours est individuel et limité aux personnes physiques, voire au représentant du groupe, si groupe il y a.
  • Le français est la seule langue acceptée.
  • La musique doit pouvoir être utilisée sans droits d’auteur.
  • La date limite d’enregistrement du court métrage sur le site http://marzac.fr/fr/macadambymarzac est le 30 Novembre 2014.
  • Tous les projets réceptionnés respectant le présent réglement seront examinés par le jury.

4 - CAHIER DES CHARGES

  • Soyez le réalisateur du court métrage sur la sécuritè routière : « Bien conduire ou se faire plaisir, pourquoi choisir ? »
  • Le court métrage doit avoir une durée maximale de 60 secondes et être réalisé en langue française.
  • Le court métrage doit se référer au civisme, à l’empathie, à l’humour, à l’émotion, au plaisir de la conduite et à l’utilité de la voiture comme moyen de locomotion
  • Il est important de rappeler les valeurs de courtoisie et de partage de la route.
  • Un concurrent ne peut pas envoyer plusieurs vidéos.
  • Ce cahier des charges n’est ni limitatif, ni exhaustif, c’est un minimum requis.

Les projets sont à poster par mail à l'adresse suivante : concours@marzac.fr avant le 30 novembre 2014 23h59 via le système de transfert www.wetransfer.com . Tout projet de court métrage non conforme au règlement du concours ne sera pas retenu.

Il est précisé que les concurrents ont l’entière liberté de réalisation, sous réserve du thème, du cahier des charges, des lois et règlement en vigueur, et plus généralement des dispositions relatives à l’ordre public et aux bonnes mœurs.


Le court métrage devra correspondre aux normes techniques suivantes :

  • Film source
    Vidéo : Résolution HDTV : 1920 X 1080 (16/9) Codec : MP4, H264 ou ProRes, débit minimal : au moins 9000 Kbits/s, cadence image : 25 images / seconde Codec AAC
    Audio : 48 kHz 16 bits Stéréo Débit minimal : 482 Kbits/s

En cas de difficulté à envoyer vos vidéos, merci de communiquer avec nous par mail à l'adresse suivante : concours@marzac.fr

Il est enfin précisé qu’à l’issue du concours et sur demande écrite des concurrents, Marzac retournera par courrier à leur propriétaire respectif les supports vidéo qui lui auront été adressés.


5 – LES CONSULTATIONS DES COURTS MÉTRAGRES

Tout court métrage qui ne correspondrait pas aux conditions édictées par le présent règlement sera exclu du concours, ce que chaque candidat reconnaît expressément.

Les courts métrages admis à concourir seront mis en ligne sur la chaîne Youtube du concours et seront consultables gratuitement par les internautes.


6 - LES MEMBRES DU JURY

Maxime Picat Président du jury, directeur de la marque Peugeot
Victoire de Margerie Président de Marzac
Emile Perrez Directeur de la coopération internationale de la police nationale
Fabrice de Margerie Administrateur de Marzac
Florian Paumier Administrateur de Marzac
Ariane Jacoberger Etudiante au King’s College (Londres)
Arnaud Lacaze Masmonteil Enseignant à GOBELINS, l'école de l'image | (Direction Recherche et Innovation)
Virginie Perrey


7 - LE PRIX ET MÉTHODE DE SÉLECTION DU GAGNANT

  • Le 1er prix Marzac : 10 000 euros
  • 12 points sont à attribuer : 8 par le jury, 4 par le public.
  • Les 4 vidéos qui auront cumulé le plus de vues le 30 Novembre 2014 à 23h59 se verront attribuer 1 point chacune
  • Après la date de fin du concours à savoir le le 30 Novembre 2014 à 23h59 , chacun des 8 membres du jury votera pour son court métrage favori et lui attribue 1 point.
  • Le court métrage qui aura le maximum de point sera déclaré gagnant. En cas d'égalité, c'est le président du jury qui tranchera

8- DEPOT DU REGLEMENT

Les participants à ce concours acceptent l’intégralité du présent règlement qui est déposé, via la société Ludilex (www.reglement-legal.net), auprès de l’étude de la SELARL PETEY – GUERIN – BOURGEAC, Huissiers de Justice associés, 221 rue du Faubourg Saint Honoré à Paris (75008).

Il peut être obtenu sur simple demande à l’adresse du site de Macadam By Marzac (rubrique contact) pendant toute la durée du concours.


9- INTERPRETATION DU REGLEMENT ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Toute contestation éventuelle sur l’interprétation du présent règlement sera tranchée par la société organisatrice. Il ne sera répondu à aucune démarche écrite ou verbale concernant le mécanisme du concours ou son interprétation.

Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours. Tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux compétents dont dépend le siège social de la société organisatrice, sauf dispositions d'ordre public contraires


10- LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTES »

Les coordonnées des participants seront collectées et traitées informatiquement. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant en envoyant un courrier à l’adresse www.macadam1point3.fr


11- FRAIS DE PARTICIPATION

S’agissant d’un concours ne faisant aucunement appel au hasard, les éventuels frais de participation et de demande de règlement demeurent à la charge des participants.


12- RENSEIGNEMENTS

Tout participant pourra se renseigner auprès de notre équipe d'organisation en écrivant un mail à : concours@marzac.fr

Contact

Macadam By Marzac
108 Boulevard du Montparnasse
75006, Paris
Équipe Marzac
concours@marzac.fr